Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everything and nothing
11 mars 2009

Lune Arctique

Un soir de pleine lune
Une clarté m'apparut
Aux couleurs d'une prune
A la joie frêle et nue

En astronome averti,
Subjugué par cette beauté,
Je devins astronaute, oui
Pour rejoindre cette contrée

Mission Amour
Lancée avec succès
En orbite pour
Savoir si c'est partagé

Gravitant autour de l'astre
Je commence à sonder
Mais me rend compte que l'être
Refuse contact non désiré

Pas d'analyse
Sur ce sol sacré
Qui déjà cristallise
Toutes mes pensées

Avec le temps, elle se dévoile
Seule et blessée
Par des milliers de cratères
Vestiges du passé

Souvenirs de douleurs infinies
Par manque de chaleur
Par manque de présence qui
Sache consoler ses pleurs

Lune à deux faces
L'une heureuse et lumineuse
Mais qui parfois laisse place
A l'autre ombre et ténébreuse

Je voudrais caresser sa surface
La couvrir de douceur
Pour que douleur laisse place
A d'infinis bonheurs

Mais cette lune arctique
Est lunatique
Et me cache un côté
Que je ne découvrirais jamais

Comme les marées
Elle m'attire, me repousse
Et s'éloigne toujours plus
De la Terre de mes baisers

Un soir d'amour
Une semaine de gel
Soufflant chaud et froid pour
M'enrhumer de plus bel

Car ses courbes rondes
Aux destinées fécondes
N'ont d'yeux, c'est fatal,
Que pour une autre étoile

Et si je changeais de vaisseau
Si je remontais le temps
Quand Lune était Terre
Dans la chaleur d'une mère

Pourrais-je y croiser
L'ombre d'un baiser
Au coin d'une bouche
L'amour sous cette couche

Difficile de ne pas penser à elle
Quand elle vogue nuit et jour
Dans mon coeur, dans son ciel
Constellation Amour

Alors l'oublier, m'éloigner
Devenir Pluton
Même pas une planète
Plutôt oublions

Modifier mon orbite
Pour m'écraser sur le soleil de ma passion
Pour aller m'écraser dans l'Arctique
Revenir sur Terre sans raison

Ou chercher un trou noir
Pour être aspiré, disparaître
Me tuer pour tuer cet espoir
Là où le temps s'arrête

Finalement la laisser seule
Pour se retrouver seule
Pour qu'elle brille à nouveau
Sans soleil, sans fardeau

Publicité
Publicité
Commentaires
Everything and nothing
Publicité
Publicité